top of page

Besoin d'un coup de pouce pour pratiquer les 5 accords toltèques?

Nous vivons une période de changement et beaucoup sont à la recherche d’eux-mêmes, du sens de leur vie. Nous découvrons ou redécouvrons des manières de penser, des philosophies, et nous essayons de les comprendre et de les mettre en pratique dans notre vie quotidienne.


Les 5 accords toltèques font partie de ces merveilleuses philosophies qui peuvent nous aider à trouver un équilibre, une paix intérieure. Pourtant mettre tout cela en pratique peut se révéler ardu certains jours.


Je suis praticienne EFT et d’hypnose globale, j’ai voulu utiliser mon expérience pour mettre une petite technique en place qui peut vous aider à vous libérer de l’émotion de peur du moment et à intégrer en même temps le sens de chaque accord.


Si vous décidez d’utiliser cette technique, je vous serais très reconnaissante de laisser un avis dans les commentaires. Votre avis m’est précieux car il me permet de me rendre compte comment cela a pu aider certaines personnes et comment je peux m’améliorer.


Commençons


1- Que votre parole soit impeccable :


Imaginez au niveau de votre bouche et de votre gorge une bulle de lumière bleu ciel, cette bulle c’est votre canal de communication. Posez simplement l’intention de nettoyer/purifier le filtre de votre canal de communication. En même temps que vous visualisez cette bulle dans l’intention de nettoyer votre canal de communication, vous allez tapoter le tranchant de votre main (droite ou gauche, peut importe) avec l’index et le majeur de l’autre main en répétant cette phrase 3 fois

« Même si j’éprouve (parfois/souvent) des difficultés à m’exprimer sincèrement et avec bienveillance, et si je me faisais confiance pour dire simplement ce que je ressens »

2- Quoi qu’il arrive, n’en fais pas une affaire personnelle :


Cette bulle que vous imaginez devient à présent turquoise et englobe également vos yeux et vos oreilles en plus de votre gorge et votre bouche. Toujours avec la même intention de nettoyer votre filtre ( à présent plus étendu) vous continuez à tapoter en répétant 3 fois

« Même si les autres vivent une réalité qui ne m’appartient pas et si j’acceptais que nous puissions avoir une vision différente »

3- Ne fais aucune supposition :


Votre bulle s’étend à présent à toute votre tête et sa teinte devient violette. Toujours dans l’intention de nettoyer votre filtre qui s’est élargi, vous tapotez le tranchant de votre main en répétant 3 fois

« Même si j’imagine les pensées et les intentions des autres et si je posais des questions claires pour dissiper les malentendus »

4- Fais toujours de ton mieux :


Imaginez à présent une bulle au centre de votre poitrine, au niveau du cœur. Cette bulle est teintée de rose et de vert, elle représente l’amour de soi et l’amour des autres. Vous gardez votre intention de nettoyer votre filtre. Vous tapotez toujours le tranchant de votre main en répétant 3 fois

« Même si je pense que je pourrais faire mieux et si je faisais du mieux que je peux sur le moment ».

5- Sois sceptique mais apprends à écouter :


Vous imaginez maintenant une bulle sur le sommet de votre crâne, elle est de couleur violette. Elle symbolise votre canal de connaissance, votre ouverture d’esprit. Toujours dans l’intention de nettoyer votre filtre et en tapotant vous répétez 3 fois

« Même si je pense savoir ce qui est vrai et juste et si j’écoutais les autres sans intervenir »

Pour terminer, imaginez que toutes vos bulles sont connectées et posez vos nouvelles intentions en tapotant sous vos 2 clavicules avec votre index et votre majeur (des 2 mains bien entendu) en répétant les 5 affirmations ci-dessous, faites le 3 fois


· Ma parole est impeccable au service de la vérité et de l’amour
· Seule ma réalité m’importe, j’accepte que les autres aient des idées différentes
· Je communique clairement avec le autres, je pose des questions lorsque j’ai un doute
· J’accepte que mon mieux change d’instant en instant
· J’utilise la force du doute pour comprendre le véritable message de la situation que je vis

Voilà, vous pouvez répéter ce protocole chaque fois que vous en ressentez le besoin. Plus vous le ferez, plus vous atteindrez votre objectif, c’est comme un entrainement sportif.

N’oubliez pas de partager votre expérience en me laissant un commentaire. Merci <3




bottom of page