La pratique de la régression pour les vies antérieures soulève des interrogations et suscite des réticences légitimes : sur quel fondement se base cette recherche dans l’inconscient ?
Quelle valeur attribuer aux témoignages de ceux qui disent avoir voyagé dans le temps et s’être découvert dans un passé lointain, parfois sous une autre forme ? Quel avantage peut-on tirer d'une telle séance ?
Et finalement, même si ces vies antérieures ne sont que rêvées, faut-il pour autant renier tous les bienfaits avérés de cette pratique ?
La régression en vies antérieures correspond le plus souvent à une démarche de développement personnel, alors que la régression en âge est généralement utilisée pour déterminer la source d'un trouble occasionné chez une personne.
Ceux et celles qui décident de suivre une thérapie par la régression en vies antérieures ont souvent essayé beaucoup de choses auparavant, mais il subsiste toujours cette impression que la réponse à leurs interrogations vient d'ailleurs ou d'avant. Durant ces séances ils pourront comprendre et prendre conscience de l'origine de certains blocages, ou émotions excessives, parfois pourquoi ils sont en surpoids ou se sentent coupables sans raison.
Globalement, cette thérapie apporte un immense bien-être, qui se répercute dans le quotidien de la personne.
Il n’est pas possible de trancher en faveur ou non de l’existence des vies antérieures. C’est une croyance, un rapport spirituel à soi et au monde. On peut tout à fait supposer que les visualisations soient le fruit de l’imagination. Pourtant, les résultats de cette pratique régressive sont au rendez-vous. Qu’elles soient réelles ou bien imaginées, ces vies visitées lors d’une séance apportent un soulagement à la personne qui consulte. Les visualisations permettent de dénouer des problèmes, trouver la paix, retrouver confiance en soi…
Quant à savoir si les découvertes que nous faisons sur nous-mêmes lors d’une régression sont réelles ou pas, ce n’est somme toute pas si important. Le faux-souvenir est également un appui intéressant pour faire la paix avec soi et son passé, car on le construit sur la base des archétypes psychologiques qui nous définissent ou qui nous hantent, et ceux-là, on peut apprendre à les reconnaitre et à vivre avec ou à s’en débarrasser pour de bon.
Réelles ou imaginées, ces images d’une vie antérieure possible agissent sur notre état psychologique et émotionnel. Et si elles sont construites par notre inconscient, elles nous délivrent quand même un message, de la part de notre petite voix intérieure, qui nous aide à retrouver la paix.
Une séance d’hypnose régressive en vies antérieures vous intéresse ? Contactez-moi et discutons-en.
Comments