top of page

Héritage transgénérationnel : la mémoire dans la peau


On l'appelle "mémoire cellulaire" ou épigénétique. Une chose est sûre, il s'agit d'héritage de nos parents, nos grand-parents, nos aïeux.


Nous savons que nous héritons de caractéristiques physiques, voire médicales, mais si nous héritions également de traumas émotionnels ?

Pourquoi aurais-je cette peur irrationnelle de l'eau alors que je n'ai jamais rien vécu qui puisse justifier cette frayeur ? Et si cette peur me venait de mon arrière-grand-mère qui a cru se noyer à l'âge de 5 ans ?


Aujourd'hui la Science a démontré que c'était possible.

En 2014, Brian Dias chercheur à l'université Emory, à Atlanta, aux États-Unis, a exposé des souris mâles à une odeur avant de leur envoyer une décharge électrique. Ainsi conditionnées, ces souris ont associé cette odeur à quelque chose de désagréable. Les chercheurs ont inséminé des souris femelles dans un autre laboratoire avec le sperme des souris mâles. La génération suivante est née avec cette mémoire traumatique. Les chercheurs ont constaté que la descendance avait cette peur "irrationnelle" face à cette odeur alors qu'elles ne l'avaient jamais sentie auparavant.


Nos émotions peuvent-elles impacter notre ADN ? Oui.

Nos comportements peuvent-ils modifier notre ADN ? Oui.


Dans les deux cas, les changements peuvent être positifs comme négatifs. Est-ce une raison valable pour prendre soin de nous ? Bien sûr que oui puisque nos choix nous permettent de créer notre bien-être !


Au quotidien, nous pouvons simplement être attentifs à la qualité de notre vie. Qu'il s'agisse de nourriture, de sport, d'épanouissement, etc. Chacun doit trouver son juste équilibre selon sa personnalité.


Lorsqu'il s'agit de se libérer de peurs qui "ne nous appartiennent pas", on peut essayer des séances d'équilibrage énergétiques, kinésiologie, EFT, constellations familiales, etc.

Je crois sincèrement que cela vous aidera, mais de ce que j'ai pu observer, le vrai coup de karcher est donné lors de séances d'hypnose. Attention, il ne s'agit pas d'hypnose classique, nous parlons ici de libération de mémoire traumatique.

À cet effet, je ferai référence au Dr William Baldwin qui a mis au point des techniques permettant ces libérations, et bien d'autres.


Anne Deligné et Arianne De Mesmaeker ont été formées en Angleterre à la "Spirit Release Foundation" et avec l'accord de leurs formateurs, elles ont traduit et commencé à former également des thérapeutes à ces techniques en Belgique.


Pour en revenir à cette libération de notre mémoire cellulaire, il peut arriver que certains, en plus des traumas de leurs aïeux, aient par ailleurs leurs propres casseroles dont ils doivent se débarrasser. Dans ce cas, mieux vaut envisager un accompagnement tout au long du processus.


J'aime beaucoup ces techniques, car elles me permettent d'accompagner tout en douceur la personne, et surtout dans un sentiment de parfaite sécurité. Une fois libéré, on se sent complet, vivant.

L'avantage de cette manière de faire est que mon client participe à 200%, il est complètement conscient et acteur de sa guérison.


Quoi qu'il en soit, chacun fera selon ce qui lui parle. Il y a tant de techniques actuellement à la disposition de tous. Suivez votre intuition, suivez votre cœur, allez vers ce qui vous parle.


Je terminerai en vous confiant que je suis très heureuse d'être témoin de l'ouverture d'esprit de la Science ces dernières années.

La physique quantique a ouvert la voie. Aujourd'hui on commence à parler de nouvelle physique, il suffit de regarder les recherches effectuées au CERN en Suisse (le CERN est souvent appelé « Laboratoire européen pour la physique des particules ».).

À présent, l'épigénétique (mémoire cellulaire) est prise très au sérieux, ce qui va permettre à bien des gens de trouver le chemin de la guérison et du bien-être durablement.



Commentaires


bottom of page